Problèmes et Dépannage
Sous-forums
-
- 4.5 k
- 12.7 k
- 250
- 84 k
- 85
-
1256 sujets dans ce forum
-
- 5 réponses
- 2.9 k vues
Bonjour, est-ce qu'il existe des dongle wifi pour un DS414 fonctionnant sous DSM 7, svp ? Merci d'avance.
Dernière réponse par Thierry66, -
- 2 réponses
- 869 vues
Bonjour j'ai acheté cette barrette de RAM pour mon DS720+. je ne sais pas si elle est compatible, selon le net il semblerait que oui.... Merci de confirmer...
Dernière réponse par Lelolo, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 5.2 k vues
Hello, Suite à des coupures immédiates de l'onduleur lors de perte de secteur... je me suis beaucoup interrogé (et fais pas mal d'essais, certains encore à venir) J'expliquerai mon cheminement après, je pose mes questions avant : 1 - Est ce que si l'onduleur indique un temps avant batterie vide, il va certainement pouvoir assurer ce temps ? (tant que ce temps n'est pas proche de 0 évidemment ! ce qui signerai infailliblement un dépassement de capacité) 2 - Tous les onduleurs ont ils le même comportement ? (le seuil ou il ne peut plus assurer en mode batterie : affiche t il 0 en autonomie ou le chiffre indiqué est il trompeur ? A noter que je n'ai pas le…
Dernière réponse par Thierry66, -
- 2 abonnés
- 7 réponses
- 1.7 k vues
Bonjour, j'ai un NAS syno 220+, j'y ai installé deux HDD de 6To WD RED. ma capacité affichée en SHR (RAID 1) est de 5.2 To, soit 800 Go disparus dans la nature... je n'ai pour le moment rien stocké sur mon NAS, quelqu'un peut m'aider? merci Vincent
Dernière réponse par pluton212+, -
- 6 réponses
- 1.6 k vues
Bonjour tout le monde, J'essaye de faire le ménage dans mes anciens disque durs. J'ai repris notamment un ancien disque dur de 6tb qui était dans mon 415+ il y a longtemps et que j'avais enlevé suite à un problème indiqué par DSM. Je viens de le tester rapidement avec Crystal disque et il m'indique "Prudence". (cf fichier joint) Je voulais savoir si ce type de disque est récupérable (par exemple si on effectue un formatage complet ou autre action) ou si ça ne sert à rien que je me donne du mal et que je peux directement le mettre au recyclage. Merci par avance pour vos retours d'expérience Cotp
Dernière réponse par cotp, -
- 2 abonnés
- 13 réponses
- 2.4 k vues
@bliz @Pascalou59 @MilesTEG1 Bonjour tout le monde, Après mes différents test pour savoir si mon disque était bon j'ai voulu insérer mon nouveau disque WD Red Pro dans mon 415+ afin d'augmenter son stockage. Le syno éteint, j'ai retiré le disque 3 (qui fait 6tb) et j'ai inséré le nouveau disque de 12tb. Tous les autres disques du Syno sont déjà à 12tb. J'ai rallumé le syno mais il a clignoté bleu sans faire de bip pendant 10 min et impossible de le trouver dans Synology Assistant. Je précise qu'aucun périphérique externe n'est branché au Syno. Du coup vous me conseillez quoi ? J'avoue que j'ai hésité au début à retirer un ancien disque …
Dernière réponse par firlin, -
- 2 abonnés
- 36 réponses
- 6.6 k vues
Bonjour tout le monde, J'ai acheté récemment un WD elements 12tb en USB pour faire des backup en + de mes NAS. A la réception j'ai téléchargé l'outil officiel de WD qui s'appelle WD Dashboard et lancé un test SMART étendu sur le disque. Le test bloque à 90%. Que dois-je faire ? Renvoyer l'appareil ou faire un autre test avec un autre logiciel ? Merci de votre aide Cotp PS: quelqu'un sait combien de temps devrait durer un tel test normalement ? là ca fait une journée que ça dure.
- 2 réponses
- 997 vues
Bonjour, J'ai un des ventilateurs de mon 1812+ qui commence à faire pas mal de bruit, je recherche donc un modèle de ventilo compatible mais apparemment la bête n'accepte pas n'importe quoi. Avez vous un modèle à me proposer ?
Dernière réponse par fmedjean, -
- 1 réponse
- 1.4 k vues
Bonjour, Auparavant les prix des disques durs baissaient avec le temps et l'augmentation des capacités. Avec l'inflation récente j'ai voulu checker le prix actuel des disques que j'avais acheté pour mes NAS en Sep 2020 J'avais acheté des : WD Red 12TB 3.5" NAS Disque dur interne - 5400 RPM Class, SATA 6 Gb/s, CMR, 256MB Cache - WD120EFAX au prix de 336,54€ Aujourd'hui le même disque s'affiche à 674,78€ Quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé ? Le prix a juste doublé en 2 ans ou j'ai fait une bonne affaire à l'époque ? Est-ce que l'on peut encore trouver ce type de disque ou d'autres à des prix plus abordables ? Merci de votre …
- 2 réponses
- 2.3 k vues
Bonjour à tous, J'ai remplacé récemment (il y a 1 mois environ) mes 2 DD 2To seagate ironwolf par 2 DD 8To seagate ironwolf 7200 t/min dans mon DS218+. Mes disques arrivaient à saturation et mon NAS ramait pas mal. C'est nettement mieux depuis. Je fais appel à votre expérience car suite ce changement j'ai 2 questions : - la 1ere : mes disques sont bien plus bruyants . Ils grattent beaucoup et cela s'entend bien quand on est dans le salon. Est-ce normal ? J'ai repris le même modèle en me disant justement que ce serait identique. - la 2e : je veux revendre mes disques de 2 To et je souhaite les formater auparavant. Quelle est la meilleure procédure (via w11 o…
Dernière réponse par lordatao, -
- 2 abonnés
- 8 réponses
- 5.6 k vues
Bonjour, mon DS415+ que j'utilise depuis 5 ans vient de tomber en panne, et il a exactement les mêmes symptômes que le DS415+ de "durthu" dans ce topic https://www.nas-forum.com/forum/topic/72211-nas-ds415-ne-démarre-plus/ (led oranges fixe, sans le bootage sur le BIOS). Après avoir compris qu'il s'agissait d'une panne inévitable touchant directement le processeur intel C2000, j'ai trouvé également des solutions pour régler ce problème, que ça soit sur le forum ou autre J'ai compris également qu'il est préférable d'utiliser une résistance en 300 ohms et 800 ohms au lieu d'utiliser la résistance 100 qui rend l'âme très rapidement, donc j'ai démon…
Dernière réponse par ccx, -
- 1 abonné
- 1 réponse
- 1.9 k vues
Bonjour, j'ai 2 red en 12 to et aucun bruit alors que les 20 to font des bruits très fort, normal pour wd. Et entre les 2 tailles, y a 14 to, 16 to et 18 to. Quelles autres tailles de dd font du bruit pour les éviter de les acheter 😀 ? Merci
Dernière réponse par nasorno, -
- 3 réponses
- 1.3 k vues
Bonjour, Mon DS1819+ est équipé d'un module de RAM synology 16 GB Rame C2 133 DDR4 16 GB je souhaite augmenter la RAM à 32 GB Actuellement la 133 DDR4 ne se fait plus Celle que l'on trouve est la 2666 (D4ECSO-2666-16G) Je souhaitais savoir si les deux types sont compatibles ou bien s'il faut remplacer la 133 pour avoir 2 barrettes totalement identiques? Vous remerciant par avance Bien cordialement
Dernière réponse par anaximandre, -
- 8 réponses
- 2.6 k vues
Bonjour, Je viens d’acquérir un DS918+ d'occasion avec 4 DD; Parmi ces DD figure un Ironwolf Pro 4To qui n'est pas correctement détecté et donc inutilisable J'ai essayé dans mon DS1821 et dans le DS918 dans plusieurs slots et j'ai je même résultat. Le disque apparait à l’état non initialisé ce qui est logique mais avec comme - durée de vie estimée "Normal". quand on passe dessus la valeur est "null %" - température : -1°C/ 30°F Quand je veux regarder les infos de santé du disque cela me met un message d'erreur : Erreur d'accès Je pense que le disque était soit déjà HS soit n'a pas bien supporté l'envoi Je DD est encore sous garantie…
- 2 réponses
- 1.6 k vues
Bonjour, Ayant profité d'une promotion en pack bundle de western Digital (https://www.westerndigital.com/fr-fr/c/weekly-sale) 2 disques dur RED PRO 20 To (WD201KFGX) pour 835 € livrés à domicile, j'ai commencé par faire un test de surface (sous windows 10 dans un lecteur externe Icebox) pour le premier avec le logiciel MiniTool Partition Wizard Free 12.6 (https://www.minitool.fr/gestionnaire-partition/partition-wizard-accueil.html). Bonne nouvelle, pas de secteurs défecteux. Mais durée de test annoncée : 19h36 mais en pratique le processus a durée réellement plus de 22h. Donc la patience est de rigueur ... Test du 2ème en cours. Bon dimanche …
Dernière réponse par Drayabob, -
- 1 abonné
- 7 réponses
- 10.6 k vues
Bonjour, J'ai changé les 2 disques (WD Red 4 To) de mon DS218+ la semaine dernière. Ils ont été vérifiés et RAS. Tout a été remis en service sans difficultés. Ils sont montés dans un groupe de stockage SHR avec protection des données. Cette nuit j'ai reçu deux fois le message suivant : "Nous avons détecté que le disque 1 sur DS218+ est réidentifié (erreur IDNF)", etc. Ce que confirme le Gestionnaire de stockage. Cependant il confirme aussi que le disque est sain, tout comme le volume et le groupe de stockage. Le test S.M.A.R.T. rapide n'a rien détecté d'anormal, le test étendu est en cours. Pensez-vous qu'il faille s'inquiéter (difficile…
Dernière réponse par niklos0, -
- 2 abonnés
- 8 réponses
- 4.5 k vues
Bonsoir à tous. Suite à un problème électrique, j'ai reçu de mon DS718+ (avec deux WDRED 6To en SHR) un mail de passage de l'onduleur sur Batterie, puis un second mail de batterie faible de l'onduleur. Je n'ai pas reçu de mail de mise en sécurité du NAS (y en a-t-il un normalement ?) Il semble que l'onduleur soit définitivement HS. Je ne peux pas pour l'instant retourner sur le site de ce NAS. Bref, il est arrêté, j'espère proprement. Ce NAS est sauvegardé sur deux autres "vieux" DS x12+" je n'ai pas trop peur pour les données... Mon DS218+ est synchronisé par Drive sur le 718+ Bien sur, Drive est HS vu que le NAS cible est Off. et depui…
Dernière réponse par StéphanH, -
- 6 réponses
- 2.1 k vues
Bonjour, Ce matin, j'ai réalisé une maj vers la version DSM 7.1-42661 Update 2 sur mon DS218+ (Je ne me souviens plus la version précédente et la restauration n'est pas disponible). Suite à cela, mon disque 2, détecté comme sain, s'est retrouvé en panne au niveau de l'allocation. Je l'ai donc retiré du groupe de stockage, éteins mon NAS, réinséré le disque et après reboot le système ne réussit pas à créer le groupe de stockage. Mon disque WD60EFAX-68SHWN0 apparaît comme incompatible avec Synology, alors qu'il était compatible précédemment. Mon 2ème disque est un même modèle. J'ai essayé de changer leurs emplacements, c'est toujours le même disque qui ne s'i…
- 2 abonnés
- 4 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour à toutes et à tous, J'ai eu la désagréable surprise d'avoir un dique dur (disque 2 sur 4) qui enchainait les erreurs I/O et les secteurs défectueux. J'ai donc décidé d'en changer, et je me suis dit que j'allais augmenter la capacité de mon nas ce faisant : et mettre un disque 6To.... Seulement, après avoir suivi la procédure pour réparer un groupe de stockage dégradé, j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que la taille totale de groupe de stockage était inchangé. initialement, j'avais 4X 2To (WD20EFRX), j'ai désormais 3X 2To (WD20EFRX) + 1x 6To (WD60EFAX). je pensais que mon stockage allait passer aux alentours de 10To, mais que nenni ! mon grou…
Dernière réponse par RealJesus, -
- 1 réponse
- 1.2 k vues
Bonjour, J’ai un NAS Synology DS213j avec 2 HD WD30 EFRX 68 EUZN0 en raid 1. L’un des deux est en panne et je ne trouve plus les mêmes. Puis-je le remplacer par un WD RED40EFAX. J’ai vu que ce n’était pas les mêmes type d’écriture ??? Sinon que puis-je mettre ? Faut il changer les 2 ? Merci pour l’aide
Dernière réponse par SebySyno, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 1.2 k vues
Bonjour. je regardais sur le site SYNOLOGY pour voir la différence, à part le processeur du DS3617xsII à peine plus récent que celui du DS3617xs... Si vous aviez le choix entre ces deux modèles, vers lequel orienteriez-vous votre choix ? merci pour vos réponses. Cordialement.
Dernière réponse par maxou56, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 1.4 k vues
Bonjour, J'imagine que non, mais est-il possible d'exécuter des machines virtuelles (un peu linux) avec le modèle DS118? Merci d'avance ! Nathan
- 2 abonnés
- 7 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour, j'ai 2 caméras Axis qui sont dans la liste du matériel mais impossible de les afficher. Je fais une recherche avec la loupe et les trouves: P3225-LV Mk II M3105-L Le user et mdp sont juste, elles s'affichent dans un browser. J'ai testé comme admin / opérateur, aucune différence. Au test de connexion il me dit: Autorisation a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et mdp. Quelqu'un peut me donner un tuyau SVP, merci 😉
- 2 réponses
- 1.5 k vues
Bonjour, Il y a quelques temps, je pouvais accéder au firmware et certaines commandes sur le disque lui-même par une liaison série (type RS232) et des ligne de commande simple. Avec un disque nettement plus récent de 2To, un ST2000VX000-1CU164, avec la même connectique, je n'arrive pas à me connecter au disque... Ma question est de savoir si ce procédé fonctionne toujours sur ces disques..?? Ou non..?? ou si c'est utilisé suivant un nouveau protocole ... que les choses auraient bien changé.. Si quelqu'un connait ça, je serai interessé de m'instruire sur la chose.... Pour l'histoire, j'ai un disque qui est devenu mauvais (ce seagate) sur un NAS …
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 1.4 k vues
Bonjour à tous, Je suis passé de DSM 6 à 7 hier. Avant je gérais facilement mes Photos mais avec Synology Photos j'ai du mal à démarrer. Dans File Station dans la rubrique Photo j'ai tout mes albums, sous albums et sous-sous albums. Comment puis-je faire pour transférer simplement toutes ces photos dans Synology Photos et ou sont stockés les fichiers ? D'avance merci pour votre aide
Dernière réponse par JMT77,