Problèmes et Dépannage
Sous-forums
-
Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology.
- 4.6 k messages
-
Logiciel Collaboratif professionnel et gratuit . Il vous permet de gérer vos contacts, vos rendez-vous, vos taches, et bien plus pour toute votre activité.
- 250 messages
1270 sujets dans ce forum
-
Bonjour quelqu’un pourrait me dire quelle clé usb rj45 est compatible avec le nas ds118 ?
-
Bonjour/Bonsoir à tous, Le jour d'aujourd'hui nous voulons vous présenter l'outil IronWolf Health Management, qui est proposé par Seagate en collaboration avec Synology (exclusif pour les DiskStation) pour devenir le logiciel d'analyse et de récupération embarqué le plus complet du marché. Il s'agit d'un logiciel, intégré sur les disques IronWolf, conçu sur les piliers de la prévention, de l'intervention et de la récupération qui va surveiller l’état des disques du DiskStation tout au long de leur vie utile en analysant en permanence les paramètres clés et en interceptant, contenant et en résolvant les problèmes rapidement. En plus, cet outil offre …
-
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai un onduleur pour un volet roulant ( moteur somfy )lors de la mise en route il ne se ferme que de quelques centimètres puis s'arret je pense que l'onduleur se met en protection. J'ai essayé plusieurs modèles d'onduleur et toujours la même chose. Aurriez vous une solution D'avance Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
- 1 abonné
-
-
bonjour à vous, Nouveau dans l'utilisation/configuration d'un NAS d'ailleurs .. je pense avoir parcouru le forum mais il me semble ne pas avoir lu la réponse à mon interrogation. Je viens de faire l'acquisition d'un 923+ auquel je voulais lui mettre 4 disques de 8To Ironwolf. J'ai bien reçu le tout et lorsque je cherche à le configurer pour la première fois avec deux disques, il m'indique ce message un peu flippant. En effet, j'ai bien reçu des disques 8to Ironwolf (vérifié sur le site de Seagate avec le qr-code), mais les disques ST8000VN004 ont des versions différentes. J'ai 1 disque avec la réf 3CP101 et les 3 autres avec 2M2101. Le…
-
Bonjour voici mon NAS et mes HDD... Est-ce OK ? Synology DS720+: 2x8 To Seagate IronWolf (ST8000VN0022/ST8000VN004) Merci par avance :=)
-
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai une TV LG de 2018 4K UHD , et quand je stocke un nouveau film , il met 3 jours sans exagérer pour m'afficher le film ! Sur tous mes autres périphériques DLNA Xbox one et décodeur TV Orange , le référencement est immédiat . J'ai tout essayé : Rafraîchissement ; transcodage vidéo ; raccourcissement du rafraîchissement sur le DS918+ , mais rien n'y fait. Une bonne âme aurait elle la combine . Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tout le monde. Je ne vais pas relancer la discussion sur les WD SMR versus CMR, je pense que tout le monde connais le problème... J'aimerais juste un conseil. En avril 2021 j'ai acheté sur Amazon un WD Red 3 Tb (WD30EFAX) par sécurité, au cas où un de mes disques me lâcherait, évidement ce disque est SMR, évidement ce n'est pas compatible avec mes autres disques CMR mais ça je ne le savais pas à l'époque... J'ai mis ce disque dans un tiroir, je ne l'ai même pas déballé, en attendant la défaillance de l'un de mes disque. Cette défaillance est arrivée ce matin, j'ai une alerte, 16 secteurs défectueux sur le disque 2 etc... Pas grave j'ai un disque de r…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Suite à l'impossibilité pour moi d'encore trouver des disques WD Red EFRX, j'hésite à retourner chez Seagate et reprendre des IronWolf. Je ne vois cependant pas tellement d'autre alternative si ce n'est les Toshiba N300. D'après les sites Backbaze et Cachem, cela ne devrait pas être un mauvais choix non plus. Des avis, des expériences? Personnellement, j'ai toujours de vieux Barracuda qui tournent sans soucis dans un 212J donc mon a priori est plutôt favorable. Déjà merci pour votre aide. Bien cordialement, Jack
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 17 k vues
-
-
Bonjour à Tous, Depuis l'acquisition du NAS Synology DS920+, j'ai installé les utilitaires fournis par Synology en fonction de mes besoins pour le stockage et la gestion de mes fichiers multimédias (Vidéo, audio, documents divers et variés). Pour de nouveaux besoins, j'ai tenté d'étendre la taille de la mémoire. Sur la base de rumeur selon laquelle certains auraient atteint 18 Go (avec CT16G4SFD8266 ou CT16G4SFD824A) voire même 34 Go (avec CT32G4SFD8266), je me suis procuré une mémoire de 32Go (Crucial CT32G4SFD8266), mais à mon grand désespoir, mon NAS ne parvient pas à démarrer (même symptômes qu'un NAS qui a un problème de CPU). Quelqu'un a t…
-
bonjour ceci est mon premier post je possède une unité DS-2419+ et j'ai voulu faire une upgrade de ma mémoire. j'ai donc contacté Synology et ils m'ont donné cette liste de mémoire compatible pour mon NAS: https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS2419%2B&category=rams&p=1&change_log_p=1 j'ai donc regarder un peu ce qui était similaire sur internet et leur barrettes coute environ 400 euros l'unité j'ai décider d'acheter des modules de mémoire à moindre cout et j'ai trouver celles-ci : https://www.amazon.fr/dp/B08GKSKSDR?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Ce sont des Kingston Se…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Surprise hier, DSM (NAS DS214Play) m'indique que le HDD 1 est en état de santé "critique". J'ai lancé un test SMART étendu qui retourne un résultat "Sain". Où est-ce que je pourrais avoir de plus amples informations sur l'état du disque ? La garantie d'un disque comme ça est de combien d'années ? J'ai encore la facture d'achat. J'ai un second disque Seagate de 4To dans le NAS, il faudrait que je configure une sauvegarde de certains dossier sur le disque 2 par précaution. Modèle du disque: ST2000VN000-1HJ164 (Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 To) Numéro de série: W520P7W4 Température: 26°C Date…
-
bonjour et merci de m’accueillir sur le forum. je compte acheter un disque dur de remplacement pour mon "vieux" DS213. la liste de compatibilité de chez syno ne semble pas être mise à jour des derniers disques, pouvez vous me dire si les derniers disques WD RED+ de 4To ou ceux de chez SEAGATE sont compatibles ? Disques souhaités : WD40EFPX ou WD20EFZX si quelqu'un a les mêmes sur son DS213 ou 212 ....... Merci beaucoup
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 942 vues
-
-
Bonjour, Sur mon DS220+ j'ai deux disques de 8 To en raid1. Un WD et un Seagate. Le Seagate, bien que sain, présente des secteurs défectueux depuis quelques mois (738 aujourd'hui et ça s'accélère). Je compte le changer. Petite question : est-ce que je peux monter en raid1 un WD avec une capacité et une vitesse différente ? Vu le prix, je préfère étaler la dépense et changer les disques un par un. nouveau : WD120EFBX : Taille mémoire12 To Vitesse de rotation 7200 tr/min Cache 256 Mo Recording process CMR existant : WD80EFAX : Taille mémoire 8 To Vitesse de rotation 5400 tr/min Cache 256 Mo Recording …
-
Bonjour, J'ai un disque WD RED 3 To détecté 'en panne' par DSM. Le statut SMART est pourtant normal. Il y a tout de même 2 secteurs défectueux sur ce disque acheté neuf en Aout 2017. une RMA est donc possible. Avant de renvoyer le disque, j'aimerais savoir pourquoi le disque est inutilisable ? Est-ce que ma configuration empêche la réallocation des bad sectors ? J'ai un DS216J avec 1 volume par disque (3To) en SHR sans protection des données. Le disque 2 est craché et inutilisable. Impossible de réparer le volume. J'ai pu récupérer les données de ce disque que je venais de commencer à utiliser comme sauvegarde TimeMachine. J'aimerais une solution f…
-
0
Points de réputation
- 60 réponses
- 42.2 k vues
-
-
Bonjour, est-ce qu'il existe des dongle wifi pour un DS414 fonctionnant sous DSM 7, svp ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour j'ai acheté cette barrette de RAM pour mon DS720+. je ne sais pas si elle est compatible, selon le net il semblerait que oui.... Merci de confirmer...
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 957 vues
-
-
Hello, Suite à des coupures immédiates de l'onduleur lors de perte de secteur... je me suis beaucoup interrogé (et fais pas mal d'essais, certains encore à venir) J'expliquerai mon cheminement après, je pose mes questions avant : 1 - Est ce que si l'onduleur indique un temps avant batterie vide, il va certainement pouvoir assurer ce temps ? (tant que ce temps n'est pas proche de 0 évidemment ! ce qui signerai infailliblement un dépassement de capacité) 2 - Tous les onduleurs ont ils le même comportement ? (le seuil ou il ne peut plus assurer en mode batterie : affiche t il 0 en autonomie ou le chiffre indiqué est il trompeur ? A noter que je n'ai pas le…
-
Bonjour, j'ai un NAS syno 220+, j'y ai installé deux HDD de 6To WD RED. ma capacité affichée en SHR (RAID 1) est de 5.2 To, soit 800 Go disparus dans la nature... je n'ai pour le moment rien stocké sur mon NAS, quelqu'un peut m'aider? merci Vincent
-
3
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.9 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour tout le monde, J'essaye de faire le ménage dans mes anciens disque durs. J'ai repris notamment un ancien disque dur de 6tb qui était dans mon 415+ il y a longtemps et que j'avais enlevé suite à un problème indiqué par DSM. Je viens de le tester rapidement avec Crystal disque et il m'indique "Prudence". (cf fichier joint) Je voulais savoir si ce type de disque est récupérable (par exemple si on effectue un formatage complet ou autre action) ou si ça ne sert à rien que je me donne du mal et que je peux directement le mettre au recyclage. Merci par avance pour vos retours d'expérience Cotp
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.7 k vues
-
-
@bliz @Pascalou59 @MilesTEG1 Bonjour tout le monde, Après mes différents test pour savoir si mon disque était bon j'ai voulu insérer mon nouveau disque WD Red Pro dans mon 415+ afin d'augmenter son stockage. Le syno éteint, j'ai retiré le disque 3 (qui fait 6tb) et j'ai inséré le nouveau disque de 12tb. Tous les autres disques du Syno sont déjà à 12tb. J'ai rallumé le syno mais il a clignoté bleu sans faire de bip pendant 10 min et impossible de le trouver dans Synology Assistant. Je précise qu'aucun périphérique externe n'est branché au Syno. Du coup vous me conseillez quoi ? J'avoue que j'ai hésité au début à retirer un ancien disque …
-
Bonjour tout le monde, J'ai acheté récemment un WD elements 12tb en USB pour faire des backup en + de mes NAS. A la réception j'ai téléchargé l'outil officiel de WD qui s'appelle WD Dashboard et lancé un test SMART étendu sur le disque. Le test bloque à 90%. Que dois-je faire ? Renvoyer l'appareil ou faire un autre test avec un autre logiciel ? Merci de votre aide Cotp PS: quelqu'un sait combien de temps devrait durer un tel test normalement ? là ca fait une journée que ça dure.
-
Bonjour, J'ai un des ventilateurs de mon 1812+ qui commence à faire pas mal de bruit, je recherche donc un modèle de ventilo compatible mais apparemment la bête n'accepte pas n'importe quoi. Avez vous un modèle à me proposer ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Auparavant les prix des disques durs baissaient avec le temps et l'augmentation des capacités. Avec l'inflation récente j'ai voulu checker le prix actuel des disques que j'avais acheté pour mes NAS en Sep 2020 J'avais acheté des : WD Red 12TB 3.5" NAS Disque dur interne - 5400 RPM Class, SATA 6 Gb/s, CMR, 256MB Cache - WD120EFAX au prix de 336,54€ Aujourd'hui le même disque s'affiche à 674,78€ Quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé ? Le prix a juste doublé en 2 ans ou j'ai fait une bonne affaire à l'époque ? Est-ce que l'on peut encore trouver ce type de disque ou d'autres à des prix plus abordables ? Merci de votre …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai remplacé récemment (il y a 1 mois environ) mes 2 DD 2To seagate ironwolf par 2 DD 8To seagate ironwolf 7200 t/min dans mon DS218+. Mes disques arrivaient à saturation et mon NAS ramait pas mal. C'est nettement mieux depuis. Je fais appel à votre expérience car suite ce changement j'ai 2 questions : - la 1ere : mes disques sont bien plus bruyants . Ils grattent beaucoup et cela s'entend bien quand on est dans le salon. Est-ce normal ? J'ai repris le même modèle en me disant justement que ce serait identique. - la 2e : je veux revendre mes disques de 2 To et je souhaite les formater auparavant. Quelle est la meilleure procédure (via w11 o…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, mon DS415+ que j'utilise depuis 5 ans vient de tomber en panne, et il a exactement les mêmes symptômes que le DS415+ de "durthu" dans ce topic https://www.nas-forum.com/forum/topic/72211-nas-ds415-ne-démarre-plus/ (led oranges fixe, sans le bootage sur le BIOS). Après avoir compris qu'il s'agissait d'une panne inévitable touchant directement le processeur intel C2000, j'ai trouvé également des solutions pour régler ce problème, que ça soit sur le forum ou autre J'ai compris également qu'il est préférable d'utiliser une résistance en 300 ohms et 800 ohms au lieu d'utiliser la résistance 100 qui rend l'âme très rapidement, donc j'ai démon…